Arrêtez d’hésiter et construisez

Arrêtez d’hésiter et construisez !

 

Il nous vient souvent à l’idée que construire notre futur logement n’est pas une mauvaise solution. Pourtant nous hésitons toujours à cause de plusieurs facteurs. La peur de dépenser plus d’argent qu’il n’en faudrait, le temps d’attente ou même par le manque de temps et  la quantité de travail que cela va demander. Des idées reçues qui freinent le désir d’enfin profiter de la maison de ses rêves. Nous avons jugé judicieux de vous présenter les points nécessaires à la construction de votre bien.

En construisant votre propre maison vous aurez l’opportunité d’avoir la maison idéale en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous aurez enfin une maison qui vous ressemble avec un espace propre à vous-même. Pouvoir construire sa maison, cela vous permet de choisir son agencement, mais aussi son ergonomie pour qu’elle convienne à toute la famille. Pour réaliser sa maison il vous sera nécessaire de faire la demande auprès de votre mairie pour obtenir un permis de construire. Ce permis est essentiel pour s’assurer que le terrain est viable et que votre construction ne généra pas le voisinage.

 

Pour pouvoir obtenir votre permis de construire il vous faudra monter un dossier contenant :

 

  • un plan de masse de la construction à créer
  • un plan de situation de terrain
  • un plan de façades et des toitures
  • une notice descriptive
  • un plan de coupe du terrain et de la construction
  • un document graphique en 3D
  • des photographies situant le terrain dans son environnement.

Une fois ce permis obtenu, vous serez en capacité de faire appel à un professionnel. Il peut être judicieux de se renseigner sur ce lien pour obtenir plus d’informations sur les permis de construire et les conditions à obtenir au préalable.

 

La construction d’une maison neuve, vous permettra d’avoir un habitat avec des performances techniques et énergétique aux normes. D’un point de vue de l’isolation et des économies d’énergie vous sentirez une différence importante. Il faut savoir cependant que lors de la construction d’une maison vous serez dans l’obligation de faire une demande auprès du gestionnaire de réseau de distribution GRDF pour raccorder votre logement. Cette demande doit être réalisée en avance pour s’assurer d’obtenir du gaz dans son logement lors de votre entrée. Si vous ne connaissez pas le processus ou les conditions requises pour faire cette demande, ce lien vous permettra de vous renseigner auprès du service client de GRDF.

 

De même, lors de votre entrée dans votre logement vous aurez nécessairement besoin d’obtenir internet. Si vous souhaitez faire des économies en ayant réalisé une isolation importante pour baisser votre facture d’électricité, il est important de faire de même en souscrivant un contrat internet moins cher. Pour trouver ce fameux contrat sans passer des heures à réaliser des recherches, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour trouver rapidement le contrat qui vous convient.