L’ossature bois

L’ Ossature Bois :  Faites-vous une idée neuve.

Design, Durable et Bon pour la planète !

 

 

La  MAISON  en  bois  :  construction  durable  et  ÉCOLOGIQUE

Le bois est de plus en plus plébiscité par les futurs propriétaires. Ce matériau présente en effet de nombreux avantages par rapport au parpaing et à la brique. Les constructions en ossature bois peuvent résister plus de 100 ans, et l’on peut même encore observer de nombreuses constructions millénaires à travers le monde qui ont résister au temps. Par exemple nos maisons à colombage avec la maison d’Adam à Angers qui est existe depuis plus de 400 ans !

La construction de maison bois résiste au temps et aux mauvaises conditions météorologiques. Flexible, elle s’adapte mieux que le parpaing ou la pierre aux zones sismiques. La solidité de l’ossature bois permet à la maison de ne subir ni fissure, ni tassement.

En plus de sa durabilité, c’est l’aspect écologique de ce matériau qui séduit. En effet, la construction en ossature bois est économique en énergie et permet de neutraliser les émissions de CO². Votre future maison en bois pourra donc faire un joli geste pour la planète en neutralisant l’équivalent des émissions annuelles de CO² de 5 véhicules.

Ce type de construction nécessite beaucoup moins d’énergie que les constructions classiques utilisant d’autres matériaux. La maison en bois respecte donc, non seulement la planète, mais aussi votre santé. En effet, les intérieurs de maisons traditionnelles présentent parfois une forte concentration de substances chimiques, provenant notamment des matériaux utilisés pour leur construction. En choisissant l’ossature bois pour votre maison, vous bénéficiez donc d’une atmosphère saine, beaucoup plus favorable à votre santé et à celle de vos proches.

La construction en bois offre de nombreux avantages. Elle se distingue par ses caractéristiques écologiques et représente donc, outre un investissement durable, un engagement responsable.

Le bois  :  design  +  confort

Beaucoup plus légère que le béton, la construction à ossature bois vous permet de bénéficier d’une structure légère et performante. Les fondations sont moins coûteuses et l’épaisseur de mur comprend l’isolation et la résistance structurelle pour de meilleures performances thermiques. D’ailleurs, le bois fait office de régulateur thermique et hygrométrique. Matériau sain, il évite la condensation ou une atmosphère trop sèche. Sa faible densité confère au bois un très bon rendu acoustique et contrairement aux idées reçues, il s’avère plus résistant au feu que la plupart des autres matériaux.

Offrant une grande liberté d’innovation architecturale, l’ossature bois permet la création de baies vitrées, d’espaces très ouverts et s’adapte à tous les styles et formes de construction.

         

aspect  extérieur  au  choix  :  bardage  bois, métal,  enduit …

        

L’ OSSATURE  BOIS  :  des  chantiers  propres  et  rapides

Votre chantier est rapide, propre, sec, peu exigeant en matière d’énergie et les déchets sont valorisables.